Maître KOHEN accompagne les entreprises en difficulté, tant en amont (conciliation, mandat ad hoc) qu'en aval (procédure collective).

Face à la situation économique actuelle (crise énergétique, inflation, effets post crise sanitaire), de nombreuses entreprises rencontrent des problèmes financiers.

Afin de prévenir ces difficultés, des dispositifs juridiques existent pour renégocier les dettes de la société et lui donner de la marge de manœuvre pour se redresser :

- Aide au diagnostic de l’entreprise, à la mise en place des procédures de mandat ad hoc ou de conciliation, à chaque étape du processus ;

- Élaboration du plan de sauvegarde, du plan de continuation ou du plan de cession ;

Toutefois, lorsque l’entreprise est en état de cessation des paiements, elle doit obligatoirement entrer en procédure collective : redressement judiciaire ou liquidation judiciaire.

Maître KOHEN assiste aussi les créanciers et les bailleurs lorsque le débiteur ou le locataire commercial est soumis à une procédure collective, afin de recouvrer les créances dues ou de reprendre la possession du local commercial.

Le cabinet conseille également les créanciers sur les techniques juridiques contractuelles pour mieux sécuriser leurs intérêts en cas de défaillance de leur débiteur, par exemple avec la mise en place de clause de réserve de propriété.


Le fil d’actualités.


Le fil d’actualités.